• Marchés
  • Conjoncture
  • Acteur
  • Production
Marchés
Guide RAGE : Intégration des menuiseries extérieures dans les parois ossature bois en construction n
20/10/2016
Ce guide décrit des bonnes pratiques de mise en oeuvre des menuiseries extérieures dans les parois à ossature bois. La qualité de cette mise en oeuvre permet de répondre aux standards de performance thermique imposés par la RT 2012. Ce Guide se focalise notamment sur l’interface menuiserie – mur à ossature bois, et s’adresse indifféremment aux menuiseries bois, PVC, aluminium, acier ou mixtes, pouvant être posées en applique intérieure, en tunnel ou en applique extérieure.
niveau d'accès : Public
Télécharger
+ d'infos
Guide pour construire avec le bois
30/06/2016
Ce guide est destiné aux maîtres d’ouvrage professionnels (privés ou publics), aux services bâtiments des collectivités, aux bailleurs sociaux, aux promoteurs privés, aux maîtres d’oeuvre et aux entreprises. Il constitue un outil indispensable pour la connaissance du matériau bois et des produits dérivés et leurs emplois dans le bâtiment. Il présente également les avantages du bois et des systèmes constructifs associés qui permettent de répondre aux enjeux environnementaux du 21e siècle.
niveau d'accès : Adhérent
Télécharger
+ d'infos
BA Bois Toitures Terrasses
31/03/2016
Les toitures terrasses font partie du paysage architectural. Leur végétalisation permet d’éviter la saturation des réseaux d’eau de pluie et de favoriser l’évaporation, contribuant ainsi au confort d’été. Les toitures terrasses sont traditionnellement classées en 2 catégories : les toitures froides utilisent un système où la totalité de l’isolant est positionné sous l’élément porteur de l’étanchéité, ventilé en sous face, tandis que pour les toitures chaudes, les deux tiers de l’isolant sont positionnés au-dessus de l’élément porteur. Les travaux RAGE (Règles de l’Art Grenelle Environnement) ont introduit une troisième possibilité proche de la toiture chaude, cependant restreinte à des applications limitées. Ce document propose un point sur ces 3 typologies constructives.
niveau d'accès : Adhérent
Télécharger
+ d'infos
Archive 2015
Archive 2014
Archive 2013
Archive 2012
Archive 1970